PLANNING DES COURS de Yoga

Belle-Ile-en-Mer

Cours de Prãnãyãma (respiration)

En intérieur : Mercredi, de 8h30 à 10h & de 10h30 à 12h

En extérieur : Mercredi de 18h à 19h30

L'objectif de ce cours est de maîtriser sa respiration (respiration consciente et profonde) et susciter la sérénité. Ce cours débute par une ouverture du corps à l'aide de postures simples et se poursuit par des techniques respiratoires et énergiques issues du Prãnãyãma.

Les techniques respiratoires vont permettre aux organes respiratoires de se mouvoir et se dilater volontairement et de façon rythmée.

Les techniques énergétiques dont Uddiyãna bandha tonifie les organes abdominaux, active le feu gastrique et élimine les toxines du tube digestif. Pour réaliser certaines techniques dont Uddiyãna bandha, il est nécessaire de pratiquer l'estomac vide.

Jeudi, de 16h30 à 18h

Cours de Hatha Yoga Détente

L'objectif de ce cours est d'équilibrer son corps et son esprit en profondeur (souplesse, détente, bien-être...).

Ce cours débute par un éveil du corps, se poursuit par les postures de la série Sivananda qui sont enchainées à travers la maîtrise de la respiration, postures de base du yoga et se termine par une relaxation basée sur la respiration.

Jeudi, de 18h30 à 20h

Cours de Hatha Yoga Tonifiant

L'objectif de ce cours est une pratique tonifiante avec une maîtrise du corps et de la respiration.

Ce cours, débute par un éveil du corps avec notamment les salutations au soleil, se poursuit par la pratique de diverses postures et se termine par des respirations guidées et relaxation.

Jeudi, de 20h30 à 22h

Cours de Yoga pour apnéistes et plongeurs

L'objectif de cette transmission est de répondre aux besoins de maîtriser sa respiration, sa relaxation, sa concentration et bien sûr ce qui est lié à la souplesse du corps (élasticité musculaire et mobilité articulaire).

La première partie du cours concerne la pratique de différentes postures axées sur la mobilité articulaire et l'élasticité musculaire, en particulier sur la pratique d'étirements de la cage thoracique de manière à préparer le corps à la pression de l'eau. La seconde se centre sur la pratique de techniques respiratoires issues du Prãnãyãma.

Ce cours peut bien sûr être suivi par une personne qui ne pratique ni l'apnée, ni la plongée.

Des questions ? Des informations ?